fidélisation des générations Y et Z & les RH - T-Ressources passer du je au jeu

Bourgogne : Qualité de vie au travail
 
Aller au contenu

Menu principal :

fidélisation des générations Y et Z & les RH

Ateliers durables
Objectif : aller vers une fidélisation de 100%

Le risque majeur pour l'entreprise, c'est le turnover de ses salariés, l'enjeu est donc la fidélisation. « Avant, on restait tant qu'on n'avait pas de raison de changer. Aujourd'hui c'est l'inverse. Des jeunes vont partir si on ne leur donne pas de raison de rester : de nouveaux challenges ou de nouvelles évolutions. »
« La génération Y c’est l’instantanéité, le fun, le kif, le court-termisme, l’individualisme, la transparence… » https://youtu.be/vPc-69JQAFk

Dans 10 ans, les digital natives représenteront 75% de la population active. La génération Y révolutionne d'ores et déjà la vie en entreprise en remettant en cause tant les pratiques managériales que la place du travail dans leurs priorités.

Comment faire :

en mettant en place un atelier récurrent basé sur des jeux sérieux. Ces jeux sérieux sont inspirés de l’agilité et de la démarche SCRUM. L’animateur de l’atelier fait office de « Scrum Master » (facilitateur) dans la démarche. La récurrence de l’atelier est essentielle pour arriver à un niveau de communication interne en constante amélioration.

Durée 2 heures une fois par mois

Il est important que la durée soit limitée dans le temps, pour se focaliser sur l’objectif et être créatif.
Remarque : Chaque atelier met en place des « jeux sérieux » différents tout en gardant à l’esprit de l’objectif principal.
Protocole : toutes les idées viennent de la base et ne sont pas imposées du sommet.

PME, PMI, T-Ressources prototypent l'avenir
PARIS
NEVERS
MÂCON
politique disruptive de la PME, TPE, startup
Retourner au contenu | Retourner au menu