marshmallow challenge - T-Ressources passer du je au jeu

Bourgogne : Qualité de vie au travail
 
Aller au contenu

Menu principal :

marshmallow challenge

Jeux sérieux
Cette formation a pas mal bouleversé mes « convictions managériales » issues de 6 ans sur le terrain dans le commercial et j’ai également compris que le grand mur blanc que je cherchais à remplir dans notre bureau de Strasbourg n’avait pas de « sens » en lui-même ; de même pour ces fameuses « daily stand up meeting » que j’idéalisais, avant.

Michel Denier nous a fait travailler « Le cadre : c.-à-d. le sens » à donner à l’équipe, en axant notre posture sur la confiance, l’autonomie, latransparence, la simplicité. (nous avons pris le temps de lire le manifeste agile.

Sans oublier la création de lien, le prototypage, la sérenpidité, le vrai feedback, compétences vs appétences, le mode d’affichage en Kaban, la logique organique.

J’ai noté quelques « trucs » à mettre en place plus tard, une KudoBox (voir google), fabriquer notre totem, etc.

L’agilité, comme culture du pour quoi, pas du comment.

Insistant sur le fait que nous ne devions pas chercher à appliquer des règles, se conformer à des grilles ; Michel Denier a martelé les 5 termes en gras ci-dessus comme points de repères.

Depuis, j’ai transformé ma façon de « faire » du management et je perçois déjà + de prise d’initiatives, d’implication de la part de l’équipe ; à moi maintenant de continuer à leur faire confiance sur le comment et d’être là en permanence à rappeler le pour quoi.

R...
PME, PMI, T-Ressources prototypent l'avenir
PARIS
NEVERS
MÂCON
politique disruptive de la PME, TPE, startup
Retourner au contenu | Retourner au menu